Ouverture : Midi et Soir
Lundi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche et Fériés.
05 63 53 28 39
Lou Cantoun, 4 route d'Albi - 81150 Cestayrols

Kiro chez Bernard Gisquet

Kiro- La Dame Papillon à la fontaineActuellement au restaurant Lou Cantoun, vous pouvez découvrir quelques de oeuvres du sculpteur Kiro.

Qui est kiro ?
Robert est né au pays de la faïence de Lunéville, dans l’Est de la France en 1954.
Il grandit à Reims en Champagne entre les tours de la cathédrale et celles de la basilique Saint-Remi, dans une ville fortement marquée par l’architecture Art déco.
Rêveur il oublie parfois de se rendre en classe mais il ne manque jamais les cours hebdomadaires de l’Ecole des Beaux-Arts destinés aux enfants. Il y retourne quelques années plus tard,cette fois en tant qu’étudiant.

Dans l’ébullition des années 70, surnommé Bob, il se dirige vers le champ éducatif et social, il utilise les pratiques culturelles comme outil de médiation et d’ouverture au monde. Sa rencontre avec la Compagnie du Fuste et le monde de la marionnette lui font découvrir la sculpture.
Devenu Kiro, il reprend un atelier d’artiste dans le Finistère sud, non loin de Pont-Aven et des lieux qui ont inspiré les peintres de cette école.

Désormais, c’est à Albi, sur les terres d’Henri de Toulouse-Lautrec et de Lucie Bouniol qu’il a choisi de faire vivre sa passion. Il propose cours et stage de sculpture pour permettre aux amateurs d’accéder à leur propre univers artistique. Il continue de développer son monde à lui composé d’œuvres qui ont l’énergie de ses engagements :
l’humanité, la beauté et la liberté qui étaient déjà dans la tête du petit garçon qui n’oubliait jamais ses crayons.

Site web de Kiro